Association Bossut Emilien Et Pierre - Decaigny Christelle

Depuis 1990, Christelle Decaigny-Bossut est femme d'agriculteur à Oeudeghien. Avec son mari, ils ont fait le pari de la diversification agricole avec l'aide du Parc Naturel du Pays des Collines en produisant des variétés anciennes de pommes de terre telle la Vitelotte négresse à chair mauve,ainsi que la bintje , la charlotte et autres.
Depuis 2016, Emilien, le fils, s'est lancé dans la diversification et a donc acquis un troupeau laitier composé de 34 brebis de race Lacaune. Avec l'aide de sa femme, il propose des produits à base de lait de Brebis.
Vous trouverez donc en plus des pommes de terre, de la glace, des caillés ainsi que des fromages frais 100% lait de brebis.
OEUDEGHIEN Situé au nord d'Ath, le Pays des Collines est un lieu privilégié pour les personnes qui veulent vivre dans la quiétude. C'est aussi une terre où l'on aime la bonne chère. Autrefois, on cultivait plusieurs sortes de pommes de terre dans cette région. A l'initiative du Parc Naturel du Pays des Collines, des fermiers se sont relancés dans la production de rattes, de cornes de gatte. Parmi eux, certains ont osé placer sur leurs terres des plants de Vitelotte Négresse.

Ce producteur n'est pas encore distribué par un locavor
Ouvrir un locavor

 
Voir le pied de page