cela n'engage à rien et permet d'obtenir plus d'informations
Je souhaite ouvrirOuvrir un locavor va vous permettre de :
Vous devez avoir au minimum un statut en micro-entreprise ou associatif pour effectuer les ventes récurrentes. L'activité peut également être rattachée à une société existante.
La rémunération de la plateforme Internet prise en charge par les fournisseurs :Locavor vous propose des produits issus de l'agriculture locale, ce mode de consommation diminue le gaspi et la consommation énergétique. Il permet également de revenir au basics en consommant des produits frais et de saison.
Nous encourageons les producteurs en diminuant les intermédiaires et en les rémunérant convenablement.
Cela vous permet :
Tout le service de paiement/facturation est pris en charge par la plateforme, vous n'aurez qu'à renseigner vos coordonnées bancaires pour obtenir la rémunération de votre travail.
Vous n'avez pas à acheter les produits ni gérer des stocks.
L'investissement minimum nécessaire dans le cas de produits frais et lorsque le producteur ne peut rester durant la distribution, est d'avoir un réfrigérateur ou un caisson isotherme pour garantir la chaine du froid.
Dans le cas de distributions en extérieur, il faudra prévoir l'utilisation d'une table et d'un barnum en cas de mauvais temps.
Enfin, il est nécessaire de s'équiper lorsque l'on souhaite utiliser le système de livraison à domicile, en entreprise ou point relais pour transporter les produits. Tout est expliqué au démarrage de l'activité.
Il existe beaucoup de moyens pour trouver vos premiers membres, la presse locale, le bouche à oreille, vos réseaux (club de sport, voisins, école...).
Nous vous proposerons aussi des outils de création d'Emails et de tracts pour vous faciliter le travail.
Passée l'étape de construction du locavor (prospection des fournisseurs et des membres), il faut prévoir deux trois heures de préparation et d'assistance le jour de la distribution. A cela s'ajoute quelques heures durant la semaine pour gérer votre locavor.
Oui, à condition qu'il soit facile d'accès et soit suffisamment spacieux pour accueillir les fournisseurs et membres lors des distributions. Il est possible d'utiliser un jardin avec un abri ou un espace pour installer un barnum.
Il est nécessaire d'avoir des places de stationnement à proximité et d'être dans une zone de chalandise permettant de rentabiliser le déplacement des producteurs.
Soit le producteur peut être présent lors des distributions, il pourra alors utiliser son matériel et vous aider.
Si ce n'est pas le cas, vous êtes responsable du maintien de la chaine du froid et vous devez vous équiper.
Vous pourrez rechercher les fournisseurs les plus proches de chez vous déjà référencés sur le site.
Vous aurez aussi accès à une liste de sites Internet et de conseils qui pourront vous aider dans cette étape.
Lorsque vous avez réuni un nombre suffisant de membres et avez une liste convenable de produits à proposer, cela dépend également de la zone de chalandise.
La plateforme locavor.be vous permettra de rembourser facilement vos membres en cas de problème à la livraison. Notre site Internet a été développé spécifiquement pour cette activité.